Pour utiliser les cartes de la région, vous pouvez utiliser l'app BikeGPX disponible sur Iphone et Android.

Lien AppStore

Lien Google Play

Tour des châteaux

Entre châteaux forts et maisons patrimoniales, l’itinéraire permet d’admirer quelques joyaux d’architecture, qui ont fait l’Histoire de la région. Les points de vue sur le lac de Neuchâtel et les Alpes se succèdent, au pied du Jura, de villages typiques en petits bourgs médiévaux.

Lien GPX

Contreforts du Jura

Après une entame de parcours à plat dans la plaine de l’Orbe, l’ascension se fait progressivement, au cœur du terroir, pour rejoindre Vallorbe, renommée notamment pour ses grottes spectaculaires. La route longe ensuite le pied du Jura pour redescendre en douceur sur Yverdon-les-Bains.

Lien GPX

Route panoramique

Les vignobles de Bonvillars et leurs villages vignerons laissent place à une végétation plus montagneuse jusqu’aux sapins du Jura. Les panoramas, sur les vignes et le lac, puis sur la chaîne des Alpes, sont impressionnants. Une fois le Col de l’Aiguillon passé, la descente sur la plaine s’avère bien méritée.

Lien GPX

A Travers Champs

Ce parcours longe le lac, et plus particulièrement la réserve naturelle de la Grande Cariçaie, jusque sur les pavés du charmant bourg médiéval d’Estavayer le-Lac. Cette première partie, presque balnéaire, laisse place ensuite à un paysage plus rural, dans l’arrière-pays, entre les cantons de Vaud et Fribourg, avec en toile de fond les Alpes majestueuses.

Lien GPX